Le club

Le club a été fondé en 1977 par Jean Claude CUEFF et  Jean Yves LE VOURCH, ce dernier étant le premier président de l'association. Les deux fondateurs étaient aussi les deux premiers enseignants, qui, plus tard, ont été rejoints par Robert LE VOURCH, le jeune frère de Jean Yves. Jean Yves, est décédé brutalement le 18 Octobre 2009.

Jean Claude CUEFF, enseignant sportif bien connu sur Lesneven est étroitement lié à l'histoire du club et a pris en charge le club enfant qu'il a quitté en 1996.

Une deuxième association existe, qui a exclusivement pour but d’organiser le stage international d’été d’Aïkido à Lesneven. Elle est également présidée par Robert Le Vourc’h.

Rappelons pour mémoire que le premier stage date de 1978, et que, pour en célébrer le 30ème anniversaire, le club a eu l’honneur d'accueillir le Doshu, invité de Tamura senseï.

Actuellement, depuis le décès de Tamura sensei en 2010, c’est Yamada sensei qui en assure la direction technique.

Aujourd'hui, c'est Robert le Vourc'h qui enseigne au club de Lesneven, il est secondé par François Dorotéa (4e dan) et Fanch Cabioc'h (5e dan) .